𝐀 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧’𝐬 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲

𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞❄️ 
 
Voici l’histoire de Mélisa:
 
" Suite à ma première grossesse, je me suis mise à l’exercice et à la course. J’ai commencé par de courtes distances, de 2 à 3 km avec des pauses de marche, faut dire que je suis une ancienne fumeuse. Puis, j’ai couru un peu plus longtemps à chaque fois, pour finalement courir de 10 à 12 km plusieurs fois par semaine.
Je n’ai jamais ressenti le besoin de faire une course officielle. Par manque de temps, de motivation et surtout, je me disais que je n’en avais pas besoin, que je n’étais pas en compétition avec personne et que je connaissais ma vitesse de course. Je n’avais pas envie de planifier et de mettre à mon agenda une course officielle. Toutefois, je m’étais toujours dit que je devais l’essayer un jour. Je me suis donc inscrite à une course officielle dès que ceux-ci ont repris après la pandémie.
Surprenamment, une course officielle n’a rien à voir avec une sortie habituelle. L’excitation et la fébrilité sont à leur maximum à la ligne de départ. Être dans sa bulle intense, bulle que j’ai savourée du début à la fin. Contrôler mes pensées et mes petits bobos, mentaux et physiques, tout au long du parcours. C’est apercevoir la ligne d’arrivée et accélérer même si l’on pense qu’on ne peut pas aller plus vite.
En réalité, ce n’est pas une compétition avec les autres mais bien une compétition avec soi-même. C’est de voir jusqu’où on peut pousser notre machine. J’ai accompli mon demi-marathon sous le temps que je m’étais fixé et de beaucoup. J’en ai été la première surprise. Je vais assurément recommencer l’expérience, j’ai vraiment eu la piqure.
À ceux et celles qui hésitent à se lancer, c’est une expérience à essayer absolument, peu importe la distance. C’est un sentiment d’accomplissement et de fierté. Je suis très fière de ma médaille.
Mon prochain défi: le marathon. Mon 1ier objectif sera d’abord de le terminer. "  – Mélisa
 
Sois le champion de ta journée !
 
*N’hésitez pas à nous envoyer vos histoires de champion avec une photo. Il nous fera plaisir de les partager sur nos réseaux sociaux. 💛

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published